ILS TÉMOIGNENT

Livre d’or

« Un grand merci Julien pour toute l’aide que vous m'avez apportée dans cette recherche de mon ancêtre anglais venu s’installer en Bretagne à la fin du 19ème siècle. Le mystère de ses racines anglaises restent malheureusement entier mais grâce à vous j’ai pu le "faire vivre" et retracer une partie de son histoire sur le sol français. Il n’est plus simplement un nom mais un homme dont je connais une partie de la vie, merci. Il va me falloir remonter maintenant en Angleterre !!!
Grace à vos recherches j’ai aussi pu en apprendre plus sur mon arrière grand-père, son fils, avec beaucoup de précieux documents à l’appui. Je vais me plonger maintenant dans votre rapport que j’ai trouvé concis, détaillé et très travaillé. Bravo. J’étais déjà au courant de beaucoup de choses car vous avez pris soin de me tenir informée au fur et à mesure et j’avoue que c’était très appréciable de suivre le fil de vos recherches. J’ai pu aussi ainsi me rendre compte de tout le travail de recherche que vous avez fait.
Je ne peux que vous dire encore merci et surtout vous recommander auprès de tous ceux qui liront ces lignes sur votre livre d’or."

"Je suis très heureux d'avoir croisé sur le chemin de mes ancêtres le savoir-faire et le dévouement de Julien Lozelli pour m'accompagner dans mes recherches.
Son expertise nous a permis d'exploiter des archives dont je ne soupçonnais pas le potentiel afin, non plus de retrouver mes aïeux, mais de les "rhabiller" en explorant en détail les conditions dans lesquelles ils vivaient.
Sérieux et méticuleux, Julien propose des études complètes, très bien documentées et didactiques.
Sa grande réactivité est également à saluer : il répond vite et travaille tout aussi vite, ce qui est très appréciable puisqu'il réduit considérablement l'espèce de frustration que nous imposent nos ancêtres lorsqu'ils tardent à livrer leurs secrets !"

"Julien est un généalogiste vraiment passionné, il a pris à coeur la recherche délicate et compliquée que je lui avait confiée.
Pour être efficace et mieux orienter ses recherches, il a analysé et pris en compte l'ensemble du contexte, historique, géographique et familial.
D'une grande disponibilité et toujours à l'écoute, il m'a tenu informé constamment de l'avancement et des nouvelles pistes, avec à chaque fois des échanges très instructifs et pertinents.
Le dossier remis en fin de recherche est d'une grande qualité, vraiment complet avec un souci du détail assez remarquable (au delà des actes d'état-civil, on y retrouve les vieilles photos familiales améliorées ou colorisées, la contextualisation des lieux avec des plans et des vieilles cartes postales...).
Au niveau tarif, c'est clair, transparent et raisonnable... le devis est respecté sans dépassement.
Pour moi, c'est la personne idéale pour travailler sur des généalogies compliquées, notamment avec des ramifications à l'étranger ou dans nos ex colonies.
En conclusion, un grand merci à Julien pour son remarquable travail."

"Nous vous remercions d'avoir réalisé la généalogie des propriétés de notre quartier avec passion, mais surtout aussi d'avoir travaillé avec notre propre savoir.
Les révélations dans un rapport très explicatif, comprenant des schémas indispensables pour les évolutions de ce dossier, sont très appréciables, notamment avec la présentation de deux chronologies sur les ventes successives des propriétés avec les oublis de servitude, volontaires ou non. Cela a démontré que les actes de propriétés se sont constitués de façon anarchique et que ces actes sont soumis à plusieurs révélations de droits et de faits.
La généalogie indispensable des personnes propriétaires depuis le début avec leurs successeurs complète les révélations pour mieux comprendre la situation.
Nous pensons que vous devez continuer dans cette voie, où les acquisitions de propriétés dégénèrent au fil du temps de façon anarchique, produisant des incohérences et portant atteinte à la situation paisible entre voisins.
Nous vous remercions de vous être déplacé à notre domicile pour voir la situation sur le terrain et nous expliquer les résultats de vos recherches.
Le rapport que vous nous avez fait est d'une grande qualité et vos recherches ont été au-delà de nos espérances.
Nous vous remercions très sincèrement encore de votre travail."

"J'ai demandé à Monsieur Lozelli de vérifier ma généalogie sur une branche qui s'arrêtait au XVIème siècle. Une fois le tarif de sa mission, que j'ai trouvé raisonnable, validé, son travail a commencé. M. Lozelli me tenait au courant régulièrement de l'avancée de ses recherches.
Une fois sa mission terminée, j'ai reçu un rapport au format pdf. Très complet et détaillé, chaque génération comportait une copie des actes correspondants. Et j'ai eu la réponse à ma question concernant le dernier ancêtre de la branche.
Travail professionnel et relationnel formidable. J'encourage tous ceux qui cherchent un généalogiste professionnel à faire appel à M. Lozelli."

"Au détour d une photo sur Facebook, je me suis arrêtée sur le commentaire très précis d'un certain Julien. Étant dans une impasse complète dans les recherches sur mon grand père, je l'ai appelé au secours et grand bien m'a pris.
J ai découvert un Julien incroyablement passionné, déplaçant des montagnes pour obtenir des réponses. Mon cas était sacrément compliqué avec une chape de fer, des non dits et des secrets et il a réussi à lever le voile opaque qui recouvrait ma famille. Un travail de mémoire qui va m'aider à me réconcilier avec toute cette branche familiale dont je n'avais aucune connaissance.
Je ne sais combien de fois je lui ai dit mille mercis. Et cerise sur le gâteau, le dossier remis en fin de travail est une véritable pépite.
Alors acceptez encore une fois, Julien, toute ma gratitude.
Penchons nous sur une nouvelle recherche !"

"As a career educator, I always counsel historians to be capable genealogists, and genealogists to be capable historians. If the past is to be meaningfully preserved, both disciplines are necessarily complementary.
Julien so well embodies the balance of these paradigms. His insightful collaboration with me on the study of two French ex-patriots who fought in the North African and Franco-Prussian conflicts converted a Swiss cheese collection of impersonal facts into a smooth Camembert that honored those men, who are buried here in Lewiston, Idaho USA.
Our perspectives and sources may have spanned the globe in different languages, but they melded perfectly. I was proud to list him as my colleague for the journal article "Warriors Under Foreign Banners."

"Profitant du confinement de mars 2020, je m'acharnais sur un site de généalogie, afin de démêler un secret de famille. Et au détour d'un arbre généalogique, j'ai retrouvé un membre de ma famille, très éloigné, ayant un ancêtre commun avec un des miens. Aussitôt je me suis adressée à lui, quelle ne fut pas ma surprise, d'apprendre que Julien était généalogiste.
Et tout ce qui m'avait tourmenté pendant plus de 50 ans, s'est envolé en 3 semaines. Julien est très à l'écoute, motivé, persévérant dans ses recherches, qu'il s'agisse d'ancêtres français, nés en métropole, en Algérie, ou encore pays étrangers.
Je n'aurais pas assez de mots pour le remercier, parce qu'il s'est passionné pour mon histoire, alors, je vous invite à le solliciter, si comme moi....vous étiez perdu dans les dédales des états-civils. J'avoue que sans lui....je n' y serais jamais arrivée, mon histoire était bien trop complexe.
Merci Julien, merci beaucoup."

"Pour avoir été contactée si gentiment par Julien un jour, un soir … et l'entendre me demander si j'étais bien moi, si j'étais bien la petite-fille de mon grand-père, qui en son temps avait œuvré pour aider le cinéma "Le Katorza" à Nantes ! Oui, dis-je vivement ! Car entendre reparler de mon grand-père que je n'ai pas connu, homme de bien, ne peut pas me rendre indifférente…
Oui, Julien a su, en peu de mots, si bien dits, m'emmener vers le voyage-retour de mon enfance, vers le voyage de cette fabuleuse histoire du cinéma Katorza !
Oui, Julien, chercheur du temps passé, est un fabuleux passionné et il vous entraîne vers des méandres familiaux oubliés, volontairement ou involontairement, pour mieux vous faire reprendre contact en douceur avec eux !
Julien a réussi une folle histoire et il m'a offert une cousine, une amie à présent ! Comment lui dire merci !
Merci Julien ! c'est dit !"